FANDOM

Voie sorcières Bayo1 Vigrid
La Voie des sorcières (Witch Walk en anglais) est une technique de la série Bayonetta. Elle permet entre autres de marcher sur les surfaces escarpées dès que la pleine lune brille.

Bayonetta

Cette technique est utilisable dès le Chapitre II. Pour marcher sur les murs, il suffit de sauter face à un mur. Pour quitter la voie des sorcières, il faut appuyer sur le stick directionnel.

Cette technique pourra être utilisée de nouveau à d'autres occasions, uniquement lorsque une courte scène cinématique où l'on voit les nuages se dissiper révéler la lune a lieu.

A chaque fois que la technique est utilisée, le symbole du clan de l'Umbra apparaîtra aux pieds du personnage, en bleu.

Bayonetta 2

Dans ce jeu, cette technique n'est utilisée qu'à certaines occasions et a une place beaucoup moins importante que dans le premier jeu. Elle est utilisée la première fois dans le Chapitre IV.

Lors de la fin du Chapitre XV, lorsqu'on assiste à l'assassinat de Rosa, la femme de Balder, Bayonetta doit se servir de la Voie des sorcières pour se rendre sur le plafond de la pièce et placer sa montre de l'Umbra sur la vitre afin de la ramener, elle et Balder, dans le présent.