FANDOM

Trinité des réalités
La Trinité des Réalités (Trinity of Realities en anglais) est un terme pour désigner l'univers de la série Bayonetta. Elle suggère que le monde serait divisé en trois réalités distinctes.

La Trinité des Réalités a été créée après le premier armageddon, c'est-à-dire lors de la destruction et de la recréation de l'univers de Bayonetta.

Division de la Trinité des Réalités

Monde des humains

Le monde des Humains, aussi le monde du Chaos, est la réalité où vivent tous les humains, y compris des Sages de Lumen et des Sorcières de l'Umbra. Il est gouverné par Aesir, le Dieu du Chaos, qui avait anciennement légué les Yeux du monde à l'humanité, avant de les confier aux deux clans. Dans cette réalité, les hommes peuvent construire leur propre avenir comme ils le veulent.

Paradis

Le Paradis, aussi Laguna, est le lieu où résident tous les anges, avec quelques Sages de Lumen. Il est gouverné par Jubileus, le Créateur. En jeu, il est vu comme un endroit très lumineux et coloré, avec une architecture semblable à celle vue dans le monde des humains.

Enfer

L'Enfer, aussi Lemegton, est le lieu de résidence des démons et des démons infernaux, gouverné par Queen Sheba. Dans Bayonetta 2, il est vu comme un lieu désolé, hostile et sombre, sans aucune architecture notable. Quelques sorcières de l'Umbra peuvent s'y rendre afin de pacter avec un démon, à leurs risques et périls.

Purgatoire

Le Purgatoire est au centre de la Trinité, et est le moyen pour les sorcières et les sages de se rendre d'une réalité à une autre. Tout humain mortel ne peut voir une personne se trouvant au Purgatoire, ni la toucher. A l'inverse, deux personnes se trouvant dans le Purgatoire peuvent se voir et s'entendre.

Sources