FANDOM

À ne pas confondre avec l'Élancement de sorcière, une technique similaire présente dans Bayonetta 2.

« Tire tout autour de toi avant de t'élancer en l'air en donnant un coup de poing en vrille. Peut aussi être exécuté en l'air. »

— Description dans Bayonetta 2.

La Torsion de sorcière (Witch Twist en anglais) est une technique dans la série Bayonetta.

Utilisation

Cette technique peut être achetée dès le premier chapitre pour un prix de 15 000 halos.

Pour l'utiliser, il faut appuyer sur le bouton d'esquive, puis avant que l'animation d'esquive ne se termine, il faut utiliser un coup de poing.

Si la commande est correctement exécutée, Bayonetta glissera dans une direction voulue sur les genoux, et tirera autour d'elle avec ses pistolets. Puis elle s'élancera en l'air en emportant un ennemi proche avec elle, et pourra enchaîner avec un autre coup à la fin de celui-ci.

Dans Bayonetta seulement, si la sorcière possède au moins trois orbes de magie, une incantation sera faite.

Série Super Smash Bros.

Le coup spécial haut (B + haut) de Bayonetta est basé sur cette technique. Elle peut enchaîner directement avec un autre coup à la fin de celui-ci. Il s'agit également d'un des meilleurs coups de la série Smash Bros. pour revenir sur le terrain.

Astuce : Saut infini

Dans Bayonetta 2 uniquement, il est possible d'abuser de cette technique afin de se déplacer dans les airs de manière illimitée. L'astuce est impossible dans Bayonetta car il n'est possible de l'utiliser que deux fois au maximum, en l'air.

Pour utiliser le saut infini, il faut utiliser la technique une première fois (ZR + X), puis, pile au moment où le personnage commence à s'élever en l'air, il faut utiliser une deuxième fois la Torsion de sorcière, etc.

Remarque : Veillez bien à appuyer sur ZR avant X, car sinon, le personnage performera une contre-esquive, et donc, sa vitesse de chute lors de la prochaine utilisation de la torsion de sorcière sera accélérée.

On ne peut pas parler ici d'un bug, car on ne fait qu'exploiter la physique du jeu.

Pour une explication de cette astuce cachée, cliquer ici.

Sources