FANDOM

Luka Redgrave est un personnage secondaire de la série Bayonetta. Il est un journaliste mais aussi un aventurier cherchant à en savoir plus sur les Sorcières de l'Umbra.

Bayonetta

Luka est vu pour la première fois à partir du Chapitre II. Dans ce premier jeu, il est un journaliste cherchant à poursuivre et dénoncer Bayonetta, pensant qu'elle est liée au meurtre de son père, Antonio Redgrave, quelques années plus tôt.

Luka essaye malgré lui d'attirer ou de photographier la sorcière au cours de son périple, mais en vain, car Bayonetta se déplace souvent dans le Purgatoire, et est donc invisible à ses yeux.

Après la découverte de Cereza, une jeune fille capricieuse, Luka se met à suivre le chemin de la sorcière, et part à l'aventure avec elle. Il l'aidera à se rendre à l'Isla Del Sol, une île artificielle où est situé le groupe d'Ithavoll.

Après que Bayonetta ait vaincu Jubileus, elle est de nouveau endormie dans un cercueil. C'est à ce moment que Luka change son point de vue sur la sorcière, se rappellant que c'est elle qui les avaient sauvés de nombreuses fois, elle et Cereza, des anges ou de Balder. Luka lui apportera deux gerbes de romarin à son cercueil.

Bayonetta 2

Luka Bayo2
Dans ce second jeu, Luka devient un aventurier qui partira à Noatun avec Bayonetta afin de se renseigner sur les sorcières de l'Umbra ou la légende d'Aesir. Il sera revu à d'autres reprises dans les chapitres, puisqu'il suit le même chemin que Bayonetta et Loki.

Après que Bayonetta et Jeanne se soient échappées de l'Enfer, Luka amène finalement Loki au sommet de la montagne sacrée Fimbulventr, où il fera face au Prophète.

Lors de la cinématique finale du jeu, Luka conduira la voiture d'Enzo pour Rodin, afin que celui-ci distribue des prospectus pour les Portes de l'Enfer.

Anecdotes

  • Il est utilisé en tant que trophée d'argent dans la série Bayonetta.

Sources