FANDOM

L'amour est bleu sont une arme de Bayonetta 2. Ce sont les nouveaux pistolets de Bayonetta dans ce jeu.

Obtention

Dans Bayonetta 2, il suffit de finir le premier verset du Prologue avec Bayonetta, à n'importe quel niveau de difficulté. Ces armes seront automatiquement équipées à la place des Pistolets.

Description

« Ces pistolets ont été minutieusement fabriqués par Rodin, le célèbre forgeron de l'enfer, et ont sagement attendu leur heure pour servir.
Chacun a son nom, respectivement Prélude, Menuet, Toccata et Nocturne.
Ces armes valent largement l'arsenal démoniaque en termes de précision et de puissance.
Utiles en combat rapproché, elles peuvent aussi permettre d'invoquer des démons au travers d'Incantations et d'utiliser l'Apothéose de l'Umbra, une technique secrète qui déchaîne l'énergie magique accumulée par l'utilisateur pour démultiplier sa puissance. »

Particularités

Ces nouveaux pistolets fonctionnent de manière presque identique à l'Arsenal démoniaque, c'est-à-dire que l'arme utilise la magie pour faire des Incantations et possède une nouvelle palette de combos.

Mais ces armes se démarquent grâce à deux nouvelles techniques (qui fonctionnent également avec Tous pour un, l'Arsenal démoniaque et Paria) :

  • Le Tir chargé, en maintenant le bouton de tir, Bayonetta tire plusieurs balles, tout en chargeant un tir, qu'elle peut lancer quelques instants après avoir utilisé cette technique.
  • L'Apothéose de l'Umbra : grâce à une barre de magie complète, elle peut déclencher cette technique surpuissante qui change chacun de ses coups en invocations, à la manière de l'Air sérieux du premier jeu. Le démon invoqué dépendra du combo utilisé.

Sources