FANDOM

« Quelle journée ! Je suis foutu ! »

— Enzo dans Bayonetta, Prologue.

Enzo est un antihéros de la série Bayonetta, informateur de Bayonetta, ami de Rodin et ancien escroc assoiffé par la richesse et la fortune.

Bayonetta

Enzo Bayo1

Enzo dans Bayonetta

Dans ce jeu: Enzo est vu dès le Prologue durant les funérailles d'un dénommé « Crâne d’œuf », avec Bayonetta. Pendant que celle-ci, déguisée en nonne, prie face au cercueil, Enzo se moque et parle un peu de sa vie.

Dès que les Affinity arrivent, Enzo devient invisible aux yeux de Bayonetta ou des anges, puisque cette dernière est entrée dans le Purgatoire pour vaincre ses opposants. Il sera ensuite enlevé par un Applaud, et secouru par la sorcière. Par ailleurs, sa voiture a été malencontreusement écrasée pendant la bataille.

Sur l'autoroute, Bayonetta remarque que Enzo porte un mouchard, collé par Luka. Un avion de transport militaire s'écrasera ensuite sur la route, mais la sorcière parvient activer l'Envoûtement, à vaincre les anges et à sauver Enzo une fois de plus.

Il informera ensuite Bayonetta que l'Œil droit se trouverait à Vigrid.

Bayonetta 2

Enzo accompagne et aide Bayonetta lors de son shopping de Noël. Après avoir lâché toute la pile de cadeaux après l'intervention de Jeanne, Enzo s'en va dans un magasin pour acheter un jouet avion. Et alors qu'il jure devant le vendeur, un avion de la parade rase la route et menace de s'écraser sur le magasin de jouets en question. Mais c'était sans compter l'aide de Bayonetta, qui parvient à le détourner et à combattre les anges à son bord.

Pendant que la sorcière affronte les anges, ses pistolets se cassent et ne fonctionnent plus. Rodin, déguisé en père Noël, apparaît et se sert de la voiture d'Enzo pour rouler contre la façade d'un immeuble pour donner L'amour est bleu à Bayonetta.

Après avoir fini l'aventure, Bayonetta et Jeanne retournent faire une virée shopping. Et alors que Bayonetta lâche son sac en espérant qu'Enzo le rattrape, elle s'aperçoit en fait qu'il est resté dans l'avion, attaqué par des anges.

Anecdotes

  • Il est utilisé en tant que médaille/trophée de pierre dans toute la série.

Sources