FANDOM

Durga, ou Kali pour Jeanne, est une arme de Bayonetta.

Obtention

L'arme peut être obtenue aux Portes de l'Enfer après avoir apporté l'Hymne angélique « Sonate en Ré K.448 » à Rodin. Il est divisé en trois morceaux qui sont récupérables dans le Chapitre V :

  • Obtenu après le combat contre Grace et Glory (verset 2),
  • Obtenu après le combat contre les Harmonies (verset 5),
  • Dans un cercueil de sorcière de l'Umbra, situé au milieu d'un lac en escaladant la Tour Jörmungand (après le verset 9).

Sa réplique, Durga II, est ensuite disponible aux prix de 129 800 halos.

Description

« L'âme de Durga, le démon aux mille bras, est emprisonnée dans ces griffes tranchantes. Le feu et l'éclair peuvent être invoqués avec le cordon de l'arme. »

Particularités

Cette arme est la seule à avoir la particularité de pouvoir changer d'élément. En faisant un tour sur soi-même et en appuyant sur les boutons d'attaque, Bayonetta peut alterner entre l'élement feu et l'élément éclair à volonté.

Les Incantations de cette arme seront des pattes griffues géantes en feu ou en éclair suivant l'élément choisi.

En maintenant enfoncé le bouton de Coup de poing ou de Pied avec cette arme d'équipée, Bayonetta placera sur le sol un orbe de feu ou d'éclair qui explosera si un ennemi s'en approche.

Si Bayonetta utilise le Déluge de balles avec cette arme d'équipée, elle tournera sur elle-même en donnant des coups de griffe autour d'elle, puis en changeant l'élément de Durga.

Cette arme, suivant l'élément choisi, permettra d'acquérir une résistance à l'élément en question. Par exemple, si l'élément feu est utilisé sur Durga, Bayonetta pourra frapper les ennemis enflammés sans se faire repousser. Si l'élément éclair est utilisé, elle pourra résister à certaines attaques de Grace ou Gracious.

Astuce

Durga et Lt. Col. Kilgore peuvent exploiter la physique du jeu, en tirant notamment beaucoup plus de projectiles qu'en temps normal. Pour ce faire, il suffit d'équiper 修羅刃 Shuraba aux mains et Durga aux pieds sur le set A. Sur le set B, il faut équiper n'importe quelle arme à feu aux mains et Lt. Col. Kilgore aux pieds. Commencez d'abord par utiliser le set d'armes A.

Utilisez quatre coups de poing et un coup de pied, et pendant que Bayonetta utilise ses multiples coups de pied, passez sur le set d'armes B avec L2/LT/ZL. Si tout est fait correctement, la sorcière devrait utiliser l'arme à feu équipée aux pieds, mais en tirant beaucoup plus de projectiles.

Galerie

Sources