FANDOM

Bayonetta 2 est un jeu-vidéo de type action/beat them all développé par Platinum Games et édité par Nintendo. C'est le deuxième épisode de la série Bayonetta, une suite du premier jeu. Le jeu est disponible sur Wii U et Nintendo Switch.

Synopsis

« Dans un monde d'ombre et de lumière, où la perception façonne la réalité... »

Quelques mois après les évènements du premier jeu, Bayonetta et son amie Jeanne font leurs achats de Noël pour le réveillon. Enzo, forcé de porter les cadeaux de Bayonetta, s'en va après une intervention de Jeanne dans un magasin de jouets pour trouver une maquette d'avion de chasse en cadeau pour ses enfants.

Soudain, alors qu'il s'énerve contre le vendeur, un avion de chasse de la parade de fin d'année menace de s'écraser sur le magasin de jouets. Bayonetta intervient, détourne l'avion de sa trajectoire et combat les anges qui le pilotaient avec ses nouveaux pistolets, nommés « L'amour est bleu ».

Par la suite, Bayonetta et Jeanne affrontent ensemble un Belief, qui sera tué par le Gomorrah de Bayonetta. Mais après avoir dévoré l'ange, le démon infernal échappe au contrôle de la sorcière et s'apprête à lui donner un puissant coup. Jeanne pousse son amie et encaisse toute la puissance de l'attaque si bien que son âme se sépare de son corps, puis est entrainée en Enfer.

Bayonetta se débarrassera de Gomorrah grâce à une autre invocation, Labolas. Elle se rendra ensuite aux Portes de l'Enfer pour trouver de l'aide pour son amie. Rodin lui affirme qu'elle n'a que 24 heures pour se rendre sur la montagne sacrée, Fimbulventr, où sont apparemment situées les « vraies » portes de l'Enfer.

Personnages

Les personnages du jeu précédent restent, mais d'autres nouveaux s'ajoutent.

  • Bayonetta : La sorcière de l'Umbra qui vient de découvrir son passé mystérieux récemment. Dans sa quête pour sauver Jeanne, elle devra se rendre au sommet de la montagne sacrée pour ensuite rejoindre l'Enfer.
  • Jeanne : Une autre sorcière de l'Umbra, amie de Bayonetta. Attaquée par Gomorrah, son âme est entraînée en Enfer et est prisonnière d'une démone qui s'apprête à la dévorer, Alraune.
  • Enzo : L'informateur de Bayonetta. Il l'aidera de nouveau dans sa quête, et lui affirmera qu'elle devra trouver quelqu'un à Noatun, la cité de la Genèse, qui lui indiquera comment atteindre Fimbulventr.
  • Rodin : Un démon armurier et forgeron, vendant sa marchandise dans son bar, les Portes de l'Enfer, allant d'armes diverses jusqu'à des accessoires bien utiles.
  • Luka : Le journaliste du premier jeu, qui a cette fois-ci décidé de suivre le chemin de Bayonetta et de partir à l'aventure pour rassembler plein d'informations.
  • Rosa : La femme de Balder, mère de Bayonetta. Elle fut assassinée par Loptr 500 ans plus tôt. Elle sera revue lors de souvenirs du passé.
  • Balder : Le père de Bayonetta, présumé mort à la fin du Prologue. Dans ce jeu, il s'agit de Balder lorsqu'il était plus jeune, et il semble avoir une haine incurable contre Loki.
  • Loki : Un jeune garçon mystérieux, qui possède des pouvoirs permettant de créer des portails voire même de remonter le temps. Il accompagnera Bayonetta, désirant lui aussi se rendre sur la montagne sacrée.
  • Loptr : Une « âme soeur » de Loki, qui a tué Rosa, la femme de Balder, par le passé. Il apparaîtra souvent dans des souvenirs de Loki, lui disant qu'il n'a pas sa place dans le monde.
  • Lumen masqué : un sage de Lumen portant un masque, qui combattra Bayonetta et Loki à plusieurs reprises. Il s'agit en fait de Balder, désirant toujours venger la mort de sa femme.
  • Prophète : Un homme désirant récupérer les deux Yeux du monde afin de gouverner sur le monde du Chaos. Il travaille aux côtés de Lumen masqué pour capturer Loki et récupérer son « pouvoir souverain ».

Sources